PECHE A LA TRUITE A BURTHECOURT
150 truites déversées pour le grand week-end Pascal
Ouvert du vendredi 06 avril 14h au lundi 09 avril soir
Gratuit
A l'initiative de 6 exploitations en agriculture biologique ou en passe de le devenir, une soirée projection-débat sur le thème de l'agriculture BIOLOGIQUE ET LOCALE est organisée
(entrée gratuite)
Le Printemps est bien là !
Une petite balade printanière sur la Côte Saint Jean à Moyenvic : la couleur est au rendez-vous de ce printemps précoce.
duo scille-pâquerette
le Guide des sites labellisés Moselle Pleine Nature vient de sortir
Des mois de travail ont été nécessaires pour sélectionner des sites qui répondaient aux exigences de qualité et de prestation définies par l'ensemble du groupe de travail sous la houlette de Daniel BAILLY.
Une petite réception a été organisée avec Bernard HERTZOG, Président de Moselle Tourisme au Conseil Général 57, en présence des gestionnaires des sites concernés et des membres du groupe de travail.
60 000 exemplaires de ce livret de 60 pages, tout juste sortis de l'imprimerie du CG57, seront distribués sur les sites labellisés, aux Offices du Tourisme ...
30 000 ont été édités en langue allemande.
Voici quelques extraits de cet ouvrage ... en français bien sûr !
Dommage qu'aucun site du Saulnois ne soit labellisé ... La Comcom pourrait peut-être oeuvrer dans ce sens pour valoriser le tourisme dans notre région ?
Anna D présente un plasticonte
Sera grand plaisir de vous accueillir à la galerie des Effets
Secondaires
rue des Halles 57260
Vergaville
DIMANCHE 18 MARS 2012 à 15H
pour vous présenter un plasticonte créé tout exprès pour ce lieu
et
du même nom
.. effets secondaires ..
Les pêcheurs de l'UPV ont fait l'ouverture !
150 truites ont regagné les eaux de Burthecourt.
C'est avec une certaine fébrilité que les disciples de Saint Pierre se sont retrouvés au bord de l'étang de Burthecourt pour leur première sortie en l'honneur de dame Arc-en-Ciel.
Certains mordus sont arrivés à 5h30 le matin pour préparer et disposer leur matériel en attendant l'heure légale de pêcher : 6h28.
Au 3ème bip, les lignes eschées d'appâts variés regagnèrent l'onde. Les premières truites affamées ne tardèrent pas à succomber à cette nourriture appétissante.
Les plus jeunes montraient une fois encore que leur talent n'avait pas à rougir de celui de leurs ainés.
A midi, pas de trève : jambon, saucisson, fromage ... à la bouche, le pêcheur surveillait sa ligne.
A la fin de la journée, fatigué mais heureux chacun a rangé son fourbi et fait place nette, satisfait de cette journée de fête.
Commentaires