VEF Blog

Titre du blog : L'ECHO du Saulnois
Auteur : UPV
Date de création : 12-01-2008
 
posté le 21-05-2010 à 21:42:15

Infos pour les pêcheurs vicois

 TRAVAUX SUR LA SEILLE

 

Les travaux de renaturation de la Seille commencent le 31 mai. Ils vont durer deux mois pour s'achever fin juillet. Ils concernent le linéaire de toute la traversée de la commune de Vic/Seille, du Pont du Moulin en amont à l'ancien barrage en aval. Un lit mineur sinueux sera créé, bordé d'une banquette de chaque côté où sera plantée une ripisylve spécifique de bord d'eau. Un passage en « dur », rive gauche et rive droite, constitué de gabions reliera le Pont du Moulin au Pont Neuf.

Par sécurité, il est demandé à tous les pêcheurs de s’abstenir de tremper leur fil sur le lieu du chantier pendant toute la durée des travaux et de prévenir un responsable de l'UPV en cas de mortalité de poissons.

La pelle va regagner le lit de la Seille !

 

 

CONCOURS DE PECHE

 

Le traditionnel concours de pêche de printemps est exceptionnellement annulé pour cause de travaux.

 

POINTS DE VENTE DES CARTES DE PECHE

 

L'Office du Tourisme retrouve son rythme d'ouverture saisonnier du mardi au dimanche de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h. Les cartes de pêche y sont à nouveau en vente, en remplacement du point de vente de Moyenvic. Le dépôt de vente chez M. Monchot est maintenu.

Office Tourisme VIC/SEILLE

 

 

OU PECHER ?

 

L'UPV est en réciprocités départementale et interdépartementale. La carte de pêche permet donc de pratiquer sur les AAPPMA mosellanes et les départements en réciprocité : la rivière Seille de Lindre à Manhoué, l'étang de Juville (timbre supplémentaire uniquement pour la pêche spécifique de la carpe ), l'étang de Parroy, l'étang de Burthecourt, la rivière Moselle, … De plus, la pêche peut être pratiquée sur tout le domaine public de France à une canne : les canaux, les rivières navigables, les étangs du Stock et de Gondrexange ...

Etang de PARROY

 

 

PRECISION SUR LA PECHE A LA BROUILLE

 

La pêche « à la brouille », les pieds dans l'eau, est tolérée uniquement pour le goujon. Toutes les autres espèces doivent être impérativement remises à l'eau.

goujon