Cette belle journée ensoleillée a réuni des pêcheurs de Lunéville, Pont-à Mousson, Nancy, Vivier, Château-Salins, et Vic/Seille au bord de la Seille pour la joute annuelle.
Une fois la première manche finie, pêcheurs et convives se sont réunis autour de la sangria de Jacky au rythme de la fanfare des Wickys. Un moment fort qui annonce la mise en bouche du méchoui !
Le traditionnel mouton, mitonné cette année par Raymond BARBE, boucher Vicois à la retraite, a été apprécié des 55 convives.
Accompagné des flageolets cuisinés par Marie, le repas s'est terminé, une fois n'est pas coutume, avec des gâteaux confectionnés par les femmes des membres de l'UPV.
16h30 : remise des prix pour les concurrents. La première place revient à un Lunévillois qui totalise 3665 points, ce qui correspond à 23 poissons pour 3kg 644. Une performance rarement atteinte à Vic/Seille.
Notons la 8 ème place de M. GILLET Pierre, pêcheur de concours amateur sympatiquement connu, qui voit là une de ses meilleures performances de la décennie.
L'UPV remercie tous les commerçants vicois qui ont bien voulu participer d'une façon ou d'une autre à cette manifestation.
Cette journée conviviale s'est conclue par le tirage au sort de la tombola.
Les premières photos :