Deuxième ouverture phare de l’année, la pêche du brochet sera autorisée dans la quasi-totalité des cours d’eau et étangs français, classés en seconde catégorie, dès le 1er mai.
En Moselle (57)
En Moselle, le brochet ouvre le 1er mai sauf dans les étangs du Stock, de Gondrexange et de Mittersheim
Attention, le sandre ouvre le 24 mai (4ème samedi de mai) dans tout le département
jeune pêcheur vicois en bord de Seille
Un moment attendu des pêcheurs aux carnassiers puisque cette date marque également la possibilité de pratiquer leur loisir dans toute sa diversité tant en termes de techniques que de lieux de pêche.
Un événement important pour les 1,3 million de personnes détenant une carte de pêche : 55% des adhérents au réseau associatif privilégient la pêche aux leurres et 41% la pêche au vif
Le brochet fait également partie des espèces les plus recherchées : 42% le recherchent en priorité, avec le sandre, juste derrière la truite dont l’ouverture s’est faite au mois de mars.
A cette occasion, pour fêter la pleine saison du loisir, la Fédération Nationale de la Pêche en France lance sa grande campagne de communication du 22 au 30 avril par la diffusion d’un spot « A chacun sa pêche, à chacun sa carte de pêche sur www.cartedepeche.fr » sur la chaine TF1, pour moderniser durablement l’image de ce loisir auprès du grand public.