L'UPV s'est mobilisée pour offrir aux pêcheurs du concours des conditions optimales de pêche. Armés de sécateurs, scies, serpettes et débrousailleuse, une équipe des membres de l'Association de pêche a passé un après-midi a nettoyer le bord de l’eau et les emplacements des pêcheurs. La commune, partenaire actif de cette manifestation, a tondu le linéaire prévu pour les compétiteurs.
Au jour J, la Seille était prête pour accueillir les compétiteurs. Le concours s’est déroulé au lieu dit le « Bosquet du Russe » au Pont du Moulin. Organisé en deux manches de deux heures, Il a rassemblé des pêcheurs venus de Meurthe et Moselle et des environs.
A l’issue de la première manche, 398 poissons totalisant plus de 7 kg étaient sortis de l’eau. Les écarts entre concurrents étaient serrés. La manche de l’après-midi promettait une belle bataille.
L'après-midi, les compétiteurs ont rivalisé de stratégies, variant les montages, les esches, la profondeur et la distance de pêche. Le soleil, les conditions optimales du niveau d’eau de la Seille et le professionnalisme des compétiteurs ont contribué à une très belle deuxième manche : 338 poissons pour plus de 5kg.
A l'issu du concours, M DESALLÉ Philippe de Pont à Mousson a remporté une belle victoire avec 2116 points, talonné de près par M LEONARD Henry de Vic sur Seille second avec 2088 points. 3ème M LEJEAU Jean-Marie de Pont à Mousson 2020 points, 4ème M DUPRÉ Nicolas de Pont-à-Mousson avec 1949 points serré de près par M DARBELET Jean-Louis de Frouard 5ème avec 1527 points. Tous les autres concurrents n'ont pas démérité. A noter la bonne performance du vicois M DISCHER Coco 7ème qui, avec 734 points, devance d’un cheveu un autre vicois CESAR Cédric, 720 points, soit un poisson de 13 grammes d’écart !
Les moins de 16 ans ont participé à leur propre concours selon les mêmes règles que les adultes. La première place est revenue à Emma RICHEZ avec 247 points. Thibaut IDIRI avec 121 points est deuxième.
La journée s'est terminée avec la remise des prix, suivi par le tirage au sort de la tombola. Mme MONCHOT s’est vu remettre une belle composition florale de l’AAPPMA pour la réalisation des broderies sur les tee-shirts et sweet-shirts des membres de l’association. Chacun s'est donné rendez-vous pour l’édition 2014 de cette manifestation conviviale.
L'UPV remercie les bénévoles, les commerçants, les sponsors et la Mairie pour leur participation à cette journée qui peut ainsi se dérouler dans de bonnes conditions.
cliquez sur TOUTES LES PHOTOS de la journée